C'était dimanche 30 septembre, à Glénic

Bonjour à tous,

Dimanche, quatre d'entre nous ont répondu présent à la découverte du parcours 3D d'AVC 23 (Archers du Val de Creuse), à Glénic. Certains d'entre nous voulaient également participer à cette sortie, mais étaient blessés (ils se reconnaîtront) ou bien ont eu un empêchement de dernière minute (ils se reconnaîtront également).
D'autres archers de Creuse sont venu tirer avec nous sur les 24 cibles des 2 parcours. La météo était parfaite, et notre hôte, Claude, à l'écoute.

Malgré de multiples appels, par e-mail, sur les deux sites, sur Facebook et lors des entrainements, trop peu d'entre nous sont venus découvrir ce formidable parcours, ayant nécessité des années de labeur. Et le résultat est là, à 5 minutes de Guéret, il existe une alternative réelle et opérationnelle à la cible anglaise.

Vous pouvez voir quelques photos prises sur une partie du parcours sud. Et ce n'est qu'à peine 30 % du parcours complet !..

AVC 23 souhaite reproduire cette sortie, tout à fait libre (on compte les points, ou pas, selon l'envie) et variable (certaines cibles ont vocation à changer de place...), le premier dimanche de chaque mois, selon la météo, bien sûr.

De notre cpôté, nous mettrons en place un système de réservation sur notre site afin d'informer Claude de la demande, suffisamment à l'avance, afin qu'il puisse s'organiser. Nous rappelons que le parcours n'est pas permanent, donc que chaque sortie occasionne un travail d'installation et de désinstallation vraiment important.
Ainsi, si AVC 23 totalise 15 réservations, le parcours est viable. Sachant que d'autres archers que ceux de la Compagnie viennent gonfler les effectifs, nous devons être un minimum d'une dizaine pour que ces parcours soient rentables.

Ce parcours étant le seul disponible aussi près de chez nous, il est dans notre intérêt, à moyen et long terme, de le pérenniser par notre fréquentation.

AVC 23 anime une partie de blog ici.

A très bientôt !

Related Articles

Recherche

Compagnie des Archers Guérétois par SLM Conseil